On est encore perplexe sous l’appellation d’une maison connectée. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas une maison hantée, mais elle dispose de la nouvelle technologie nommée, la domotique. Parlons de ces objets connectés à la maison.
L’informatique est toujours la première responsable
Oui, c’est normal, puisque sans lui, nous ne serions même pas sur cette page. Depuis son apparition, les gens ont adopté l’ordinateur chez eux. Et puis avec l’évolution, on a l’Internet qui est conçu pour un outil de communication du monde entier. L’informatique s’en est mêlée, les smartphones sont déjà dans le coup et puis, les différents appareils dans la maison. Les mamans avaient adopté les aspirateurs robots connectés. Ce qui est incroyable est que le robot fait toutes les tâches ménagères à la place de maman. Et puis viennent les divers appareils connectés dans la cuisine, capables de copier les recettes postées par des chefs sur le net.
Une vie connectée
Notre montre murale est connectée, le réveil est donc réglé automatiquement. Avec ce réveil, les volets de nos fenêtres sont ouverts. Le soleil est déjà au rendez-vous, avec un peu de fraîcheur du matin, mais bien évidemment, le chauffage s’est allumé avant le réveil. Votre eau pour la douche est déjà chauffée ou bien la baignoire est déjà pleine. La machine à café se met en marche, et votre thé est déjà prêt également. Il vous suffit de vous mettre à table et de manger un bon petit-déjeuner. Vous avez déjà votre vêtement bien repassé, le garage est déjà ouvert et votre voiture est devant votre porte.
En rentrant, les volets sont déjà fermés, le garage vous attend et le dîner est déjà prêt. Alors, les objets connectés nous ont donnés la joie de vivre et une bonne gestion de temps, tout à notre profit.