Le réseau internet est constitué de nombreuses facettes pour les unes visibles et pour d’autres cachées. Ce dernier cas a trait au darknet, généralement connu sous l’appellation de deep web. Cette partie du net ne peut être accessible que via un navigateur spécial. Découvrez ici les étapes pour savoir comment accéder au dark web.
Utilisez un VPN approprié
Avant d’accéder au réseau clandestin qu’est le darknet, il est important pour vous de protéger vos arrières. Pour protéger vos informations lors d’une recherche, il faut vous doter d’un navigateur qui vous permettra de surfer sur le dark web de façon anonyme et en toute sécurité. Le meilleur outil est le VPN, chargé du chiffrement de vos données et du changement de votre adresse IP. Chiffrer des données revient à les traduire dans un langage incompréhensible par d’autres utilisateurs tandis que le changement de votre adresse IP revient à la rendre invisible. De cette manière, vous avez le champ libre pour naviguer via le logiciel Tor, sans que l’Etat ou votre fournisseur d’accès à la connexion internet ne sache que vous étiez sur le dark web. Le VPN le plus adapté et fortement recommandé est ExpressVPN. Ce logiciel créé depuis des dizaines d’années a su montrer son efficacité et sa fiabilité à des millions d’utilisateurs. ExpressVPN offre une réelle garantie quant à la disparition totale de votre passage sur le dark web et sur internet en général.
Optez pour le navigateur Tor
Une fois la protection VPN au point, il faudra ensuite que vous utilisez un outil spécifique pour naviguer en toute sécurité sur le darknet. L’outil de navigation le plus reconnu et le plus utilisé par les utilisateurs du deepweb est le moteur de rechercheTOR. Ce dernier ne présente aucune censure et regroupe l’ensemble des sites existant sur le web. Naviguer de façon anonyme fait la particularité de TOR qui fonctionne par paquets d’informations de sorte que les utilisateurs accédant au dark web ne soient pas identifiés. Néanmoins, si vous utilisez TOR sans VPN, il se peut que vous soyez visible par votre fournisseur de connexion internet même s’ il ne voit pas vos actions. Pour savoir comment obtenir Tor il vous suffit de le télécharger sur la page officielle du site corresponds.
Recherchez les liens spécifiques au darknet
Ces derniers ne sont accessibles que via des annuaires spécialement conçus pour le deep web. À chaque fois que ce lien figurera dans le moteur de recherche, vous serez automatiquement renvoyé vers une page web similaire à celle de Wikipédia. Les annuaires étant nombreux, de la même façon une panoplie de liens en onion vous seront proposés. Ainsi, vous serez amené à scruter minutieusement chacun de ces liens afin de pouvoir détecter les sites les plus sérieux. Les sites étant proposés en onion, vous devez savoir que leurs fiabilités laissent à désirer. C’est la raison pour laquelle il convient de privilégier ceux qui ont un plus grand niveau de pertinence. Néanmoins, gardez toujours à l’esprit que la majorité des actions effectuées sur le deepweb sont pour la plupart illégales.